ANGÈLE et GEORGES

Les éditions Yellow Concept

Nés au début du vingtième siècle en Haute-Bretagne, issus de familles dont les ascendants exerçaient le métier d’agriculteurs depuis des générations, Angèle et Georges témoignent de leur vie avec simplicité, exposant leurs souvenirs comme ils leur reviennent, acceptant de dévoiler parfois un peu de leur intimité. Ils nous livrent avec modestie et une certaine bonhomie le récit d’une existence faite avant tout de labeur, mais qu’ils ont su agrémenter de plaisirs certains et d’ouverture sur le monde. Ils ont concédé à leurs enfants les valeurs auxquelles ils tenaient, transmettant ainsi pour les générations futures 
l’empreinte qu’ils auront à leur manière laissée pour toujours, léguant ce qu’ils estimaient devoir l’être.

 

Nés en 1929 et 1931, Georges et Angèle ont aujourd’hui conscience d’achever un long parcours, ils nous racontent une vie paysanne dont ils sont fiers, sans regrets ni remords, satisfaits du travail qu’ils ont accompli avec leurs solides convictions.

 

Georges Marquet, fils d’Angèle et Georges, a recueilli longuement le témoignage de ses parents et relate leur vie en tentant de révéler au travers des individus, des faits et événements vécus les parts d’humanité, de sentiments, d’émotions et de sensibilité qui furent rarement mises en mots. 

octobre2017
Ecrit par Georges Marquet



18 TTC    


Imprimer


Ecrire un message