Accueil > Livres > Romans

Cinq heures du soir à Grenade

Les éditions Yellow Concept

Qu’est-ce qui pousse Martin Molina à répondre à l’invitation de Miguel de Hoyos à Grenade ? Trente ans, déjà. En février 85,  la petite Alma Florès a disparu de la communauté de l’Alliance où elle était placée en famille d’accueil. Martin Molina était le directeur de l’établissement pour enfants sourds de Solignac, de Hoyos le prieur de l’Alliance. On retrouvera le corps de l’enfant au printemps. Un accident, évidemment, un accident.

    Pendant que Claire, la compagne de Martin, rend visite à ses parents restés à Solignac, ce dernier  fait le voyage en Andalousie avec son neveu. Trois jours, un aller-retour. Les personnages vont se retrouver entraînés dans les sortilèges de l’Andalousie, dans la perversion tranquille de Solignac, dans un univers où le mensonge tient lieu de vérité.

    La guerre civile espagnole, l’ombre de Federico Garcia Lorca, les obsessions d’un libraire, le récit ressuscite des mémoires enfouies. Entre Grenade et Solignac, les personnages se faufilent là où le religieux et l’Histoire, la mort d’une enfant psychotique et les égarements de l’âme humaine, se confondent.

novembre 2017
Ecrit par Jacques Yves Bellay



17 TTC    


Imprimer


Ecrire un message