Accueil > Livres > Romans

Le Jasmin de Plumazon

Les éditions Yellow Concept

En 1765, deux affaires vont secouer le Royaume de France et mettre en péril la monarchie. Louis XV lance une opération militaire contre les Barbaresques. Mal préparée, celle-ci tourne au fiasco. Une poignée de survivants est réduite en esclavage. Le jeune marquis de Barjac et son cousin ont disparu au cours de l’attaque. Le comte de Plumazon et son ami, le corsaire malouin Sibar Khan, tentent  un sauvetage désespéré. 

Au cours de la même année, le procureur La Chalotais s’oppose violemment au duc d’Aiguillon. Ainsi débute l’Affaire de Bretagne. Comment Toussaint Kervilly, jeune avocat, ami d’enfance des  Dombriand, se retrouve-t-il au cœur de cette intrigue en possession d’une lettre de Louis XV très compromettante ? Que fait le Livre de Kells, dérobé en 1007, au milieu de ces complots ?

 

Une fresque foisonnante, haute en couleurs et rebondissements, qui transporte le lecteur dans la France du XVIIIème siècle au cœur des conspirations de cour et des combats menés par le Royaume de France contre les Barbaresques. Grandeur et machiavélisme se confrontent dans une écriture audacieuse qui mêle avec talent évènements historiques et aventures romanesques.

 

 

Après 18 ans dans l’armée de Terre, Alain Émon passe avec succès un master d’Histoire puis se lance dans le roman historique. Son deuxième roman, Le chevalier de Saint-Lazare, a remporté le grand prix du roman de la Ville de Rennes 2013.

 

décembre 2017
Ecrit par Alain Émon



19 TTC    


Imprimer


Ecrire un message