Accueil > Livres > Romans

Le secret de Samuel S.

Les éditions Yellow Concept

Ce roman est une tranche de vie d’un gamin, orphelin d’un père tué dans le maquis, devenu adolescent puis jeune homme élevé dans un cocon par une famille aimante et des pères de substitution, René l’aïeul et Samuel, ex-maquisard également, dont femme et enfants ont disparu en déportation.

Universitaire à Lyon, Martin va devenir journaliste au Progrès et retrouver les traces de la petite famille de Samuel avec de très grosses surprises.

On suit la voie d’un winner Martin et celle d’un loser Samuel. Celle « d’un chanceux qui arrive à tout, face à un malchanceux à qui tout arrive. » Eugène Labiche

Mais contrairement à ce que le lecteur peut penser sur un sujet et un scénario qui sont sérieux voire même douloureux, tout cela est écrit sous le ton badin. On rit même beaucoup des facéties, des humeurs et de l’humour du grand-père, de ses histoires, de ses jeux de mots, de ses proverbes déviés. Il y a du suspense, du sexe, des surprises et un final qui devrait réjouir tout le monde, acteurs comme lecteurs.

février 2018
Ecrit par Alain Prioul



16 TTC    


Imprimer


Ecrire un message