Livret Maître CE1

Les éditions Yellow Concept

L’outil d’évaluation diagnostique : Pour chaque niveau GS, CP, CE1, l’outil est composé : - d’un livret élève. - d’un livret maître pour la passation et la correction - d’un logiciel qui permet d’obtenir 3 grilles d’analyse des résultats : • une grille par groupe de compétences sur l’ensemble des items et pour des apprentissages-noyaux sélectionnés • une 2ème grille permet l’analyse des résultats par compétence en lien avec les nouveaux programmes et le socle commun • une 3ème grille concerne les stratégies cognitives en jeu dans les différents domaines. Passation • collective pour une classe de GS / CP / CE1 • 10 séances de 20 minutes • sur 5 jours Pourquoi des évaluations diagnostiques ? Les évaluations diagnostiques ont comme vocation la prévention des difficultés et l’adaptation à la diversité des élèves. Les informations qu’elles délivrent servent de points d’appui à une organisation des apprentissages. Il s’agit : - de dégager des performances en % de réussite , en % d’erreur ou en % de non réponse - de repérer certains types d’erreurs - de faire apparaître des profils d’élèves - de faciliter la mise en place d’une différenciation pédagogique dans les classes - d’organiser des activités ciblées en classe - de repérer quelles actions spécifiques pourraient être engagées dans la classe, dans l’école. Des évaluations diagnostiques : pour qui ? • pour des classes de GS, CP ou CE1 en passation collective • à destination des enseignants et des équipes pour mieux connaître la classe et faciliter la programmation et le travail du cycle, des axes prioritaires du projet d’école • comme support de partenariat avec les familles, les enseignants spécialisés, les enseignents référents de la MDPH, les différents partenaires lors des équipes éducatives.

 

Lien de téléchargement du logiciel :

https://www.dropbox.com/sh/54lfguf6xswboyq/AADpQ-Nay1g0xBGzygieFM4pa?dl=0

Edition 2019
Ecrit par FAR



12.5 TTC    


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