Passion Papillons

Les éditions Yellow Concept

Ce « livre-coup-de-cœur » explore les papillons diurnes et nocturnes et quelques chenilles souvent insolites, étranges ou extravagants. Il s’adresse aux novices mais également aux adeptes, aux passionnés ainsi qu’aux enfants pour lesquels il demeure abordable et didactique.

Cet ouvrage vous invite à poser un regard nouveau sur notre environnement. Laissez-vous charmer, appréciez la magie des instants de grâce ainsi volés à ces joyaux. Savourez le bonheur que nous avons d’appartenir à ce monde incroyable pourtant si proche. Délectez-vous de cet hymne à la nature, de ce florilège de portraits brièvement commentés avec curiosité ou espièglerie …

Même s’il reste la démonstration des espèces régionales, il représente tout de même la majeure partie du territoire national dans lequel, somme toute, les spécimens décrits sont largement présents. Il peut ainsi agrémenter avantageusement les vacances vertes de tout un chacun quelle que soit, « in fine », sa destination.

L’auteure naturaliste autodidacte, vous propose de partager sa passion. Elle accompagne le processus de découverte d’un microcosme séduisant dans un voyage initiatique au cœur de notre nature. Elle explore la richesse et la splendeur du monde des papillons. Forte de deux décennies d’observations, d’attention et d’approfondissement en matière de biodiversité, elle vous plonge dans la rétrospective de son propre cheminement. Laissez-vous envahir par les émotions suscitées par ce périple auquel elle vous associe. Vous pourrez aussi apprécier les quelques mini reportages photo qu’elle vous présente chaque fois que possible.

Quelques spécialistes bienveillants, dont Jean HAXAIRE, Entomologiste, Attaché au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris et à l’Insectarium de Montréal, Pierre-Yves GOURVIL, Naturaliste spécialisé Chargé de Mission pour Conservatoire des Espaces Naturels (C.E.N) Nouvelle Aquitaine et Terence HOLLINGWORTH, Naturaliste spécialisé en microlépidoptères, Administrateur du C.E.N. Occitanie, se sont associés à cette démarche de publication visant un auditoire élargi. Ils cautionnent ainsi le sérieux et l’authenticité des contenus. Nous leur en sommes très reconnaissants.

fevrier 2021
Ecrit par Monique Mus



34 TTC    


Imprimer


Ecrire un message