VICTOIRE, LES SAVEURS ET LES MOTS. Manuel de l'enseignant

Les éditions Yellow Concept

A la rentrée prochaine, de nombreux changements liés à la mise en place de la nouvelle réforme vont s'opérer au collège. Ces modifications imposent aux enseignants de nouvelles façons de travailler et cela peut parfois s'avérer déstabilisant. 

            

Pour accompagner les professeurs de lettres, voici une nouvelle collection visant à les guider pas à pas dans la construction de séquences autour des littératures postcoloniales. Ces littératures se nourrissent autant d’histoire que d’humanisme et brossent un portrait réaliste et critique de la société et du monde dans lequel nous vivons. Leur étude permet aux élèves de mettre en œuvre des compétences d’ordre tout à la fois littéraire et sociétal et d’élargir leur curiosité. 

Chaque manuel de cette collection dirigée par Morgane Le Meur, certifiée de lettres modernes et doctorante en didactique des littératures postcoloniales, suit un plan précis et constitue un véritable outil proposant toutes les clés pour aborder l’œuvre concernée.

 

Les ouvrages sont conçus comme des séquences didactiques, étayées par l’analyse de chaque auteur spécialiste. Le premier exemplaire, dédié aux classes de 3ème, traite du roman de Maryse Condé, Victoire, les saveurs et les mots.  A ce manuel enseignant s’ajoute un fascicule élève dans lequel les extraits et les activités sont présentés de façon claire et méthodique. 

 

Juin 2016
Ecrit par Morgane Le Meur



9 TTC    


Imprimer


Ecrire un message