Les fans de fruits de mer se réjouissent !
Le sushi est devenu un plat populaire dans le monde entier, et avec sa popularité croissante, de nombreuses personnes se sont demandées : combien de temps peut-on conserver le sushi ? La réponse est que le sushi peut être conservé assez longtemps s’il est manipulé et stocké correctement. La clé est de garder le poisson froid et sec.
Si vous achetez du sushi dans un magasin, il est préférable de le conserver au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à le manger. Selon le type de poisson, il peut durer plusieurs jours au réfrigérateur. Si vous souhaitez conserver le sushi pendant une période plus longue, vous pouvez le congeler. La plupart des sushis, à l’exception de certains types de poissons crus, peuvent être congelés pendant trois mois maximum. Lorsque vous êtes prêt à manger le sushi, vous pouvez soit le laisser décongeler au réfrigérateur pendant la nuit, soit le décongeler dans un bol d’eau froide. Lorsque vous préparez du sushi à la maison, il est préférable de le manger le même jour. Si vous avez des restes de sushi, vous pourrez les conserver au réfrigérateur pendant deux jours maximum.
Cependant, les fruits de mer sont très périssables, il est donc préférable de les manger dès que possible. Dans l’ensemble, le sushi peut être conservé pendant une période relativement longue s’il est manipulé et stocké correctement. Si vous achetez du sushi dans un magasin, il peut durer quelques jours au réfrigérateur. Si vous congeler du sushi, il peut durer jusqu’à trois mois. Mais lorsque vous préparez du sushi à la maison, il est préférable de le manger le même jour. Bon appétit !