La chaîne britannique de sandwichs Pret A Manger s’implante en Inde

Pret A Manger est la dernière grande marque occidentale à faire son entrée sur le marché indien. L’entreprise a ouvert son premier magasin dans le centre financier de l’Inde, Mumbai, vendredi. Tandis qu’en début de semaine, Apple a ouvert ses deux premiers magasins dans le pays. L’année dernière, Pret à manger a annoncé un partenariat avec une unité de Reliance Industries, propriété de l’homme le plus riche d’Inde, Mukesh Ambani.

Pano Christou, PDG de Pret à manger, a déclaré que l’offre dans le pays refléterait sa marque, tout en s’adaptant aux préférences locales. Reliance Brands, qui possède la plus grande chaîne de magasins en Inde, se lance pour la première fois dans le secteur à forte croissance de l’alimentation et des boissons. Reliance Brands exploite plus de 2 000 points de vente. Reliance Retail a annoncé un accord de franchise avec 7-Eleven en 2021. En tant que plus grand détaillant indien, Reliance a bénéficié de cet accord.

Les boutiques britanniques de Pret sont recréées dans le premier point de vente de Reliance.

Le directeur général de Reliance Brands, Darshan Mehta, a déclaré que les magasins s’adressaient au « nouveau consommateur indien ». Le premier magasin de Mumbai a ouvert ses portes mardi, suivi du second à Delhi jeudi.

Pret à manger s’adapte à la population indienne

Quelques saveurs locales ont été ajoutées au menu de Pret à Mumbai le jour de l’ouverture, notamment un Bombay Toastie et une soupe épicée au paneer et aux haricots verts.

Hemlataa P, consultante en mode, a déclaré à la BBC que le magasin ressemblait beaucoup à ceux de Londres.

Pour répondre à l’importante population végétarienne de l’Inde, la plupart des plats proposés au menu ne contiennent pas de viande.

J’ai apprécié le repas chaud, mais la baguette au cheddar et aux cornichons, qui n’est pas servie aujourd’hui, m’a manqué », a déclaré un client qui se trouvait à proximité.

Histoire de Pret à manger

En 1983, Pret A Manger, a ouvert son premier magasin à Londres. La marque a été rachetée par Sinclair Beecham et Julian Metcalfe, deux amis d’université, en 1986, après la liquidation de la société d’origine. Au niveau mondial, la marque compte 400 points de vente répartis sur neuf marchés, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie.

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